Service d’audiologie et centre de réglage des prothèses auditives et des implants cochléaires

Ce service réalise les tests spécialisés d'évaluation du degré et du type de surdité de l'enfant (audiométrie objective, comportementale, otoémissions,...). Il détermine la courbe auditive et conseille un type d'appareillage adapté à chaque déficience auditive.

 

L'achat des prothèses auditives peut s'effectuer au service d'audiologie du CMAP (commercialement libre et spécialisé dans l'appareillage des enfants) ou dans un centre de correction auditive. Si le choix se porte sur le CMAP, l'audiologiste effectue une prise d'empreinte en introduisant de la pâte dans le conduit auditif afin de faire réaliser des embouts (pièces d'oreilles) dans un laboratoire.

 

Après une quinzaine de jours, les embouts sont disponibles et prêts à être adaptés aux prothèses auditives. Ces prothèses sont proposées, en prêt, pour une période d'essai plus ou moins longue en fonction de l'âge de l'enfant. 

 

La mutuelle du patient intervient dans le remboursement des prothèses auditives :

tous les 3 ans tant que l'enfant est âgé de moins de 18 ans ;

tous les 5 ans si l'enfant est âgé de plus de 18 ans.

 

L’appareillage auditif (prothèses numériques et implants cochléaires) sont régulièrement contrôlés et réglés. Le servie, agréé par l'INAMI, est équipé pour le réglage de toutes les marques des implants cochléaires et de nombreuses marques de prothèses auditives numériques. 

Centre Médical et Ecole 
79 Chaussée Churchill, 4420 Montegnée (Liège) 
Tél. 04/263.90.96 - 04/246.57.50  Fax 04/263.10.74

cmap@cmap.org

  • Facebook Social Icon