Service de kinésithérapie et de psycho-motricité

L'éducation psychomotrice permet à l'enfant, dans un espace soigneusement aménagé, de vivre des situations corporelles riches d'émotions et ce, en compagnie d'autres enfants. Il développera ainsi, dans le plaisir, la communication avec les autres et découvrira des stratégies d'adaptation au monde.

 

Logopédie et psychomotricité pour les jeunes enfants: Le suivi logopédique audiophonologique est complété par un suivi logopédique psychomoteur qui ne se différencie pas dans les buts poursuivis mais dans les moyens d'y parvenir. Dans un vaste local, l'enfant utilise un matériel dynamique qui lui permet de découvrir et d'amplifier ses capacités de communication corporelle.

 

La thérapie psychomotrice: Ce suivi individuel permet à l'enfant, perturbé dans sa maturation tonico-émotionnelle, d'exprimer ses difficultés par le biais de jeux sensoriels, moteurs et symboliques. L'enfant vivra, en relation avec l'adulte, des situations de plaisir et de maîtrise qui lui permettront de dépasser ses difficultés, d'acquérir assurance et autonomie.

 

L'aide en kinésithérapie s'adresse à l'enfant atteint d'une difficulté motrice (difficulté d'équilibre, incoordination, ... ).    

Centre Médical et Ecole 
79 Chaussée Churchill, 4420 Montegnée (Liège) 
Tél. 04/263.90.96 - 04/246.57.50  Fax 04/263.10.74

cmap@cmap.org

  • Facebook Social Icon